Lab Social : une initiative citoyenne

30 novembre 2016 – Groupe ​

Humanis, qui assure plus de 10 millions de Français, hisse le sujet de la protection sociale dans le débat public. Cette initiative se traduit par la création d’une plateforme digitale lancée le 25 novembre - le lab Social - que le Groupe a pensé comme une agora citoyenne, véritable lieu d’échange pour nourrir le débat et proposer des pistes de réflexion.


Lab Social : une invitation à la réflexion

Le lab Social est une plateforme web qui a plusieurs objectifs :

  • informer les citoyens sur les grands enjeux de la protection sociale et les défis auxquels le système français est confronté pour essayer d’y apporter des pistes de réponses,
  • réunir les prises de paroles des différentes parties prenantes,
  • recueillir des propositions pour percevoir les attentes des Français et interpeller les responsables politiques grâce à un outil participatif et citoyen : une application disponible prochainement.

L’intelligence collective au service de la protection sociale

Chaque mois, des thématiques différentes sont mises en avant : protection sociale et nouvelles formes d’emplois, défis démographiques, dépendance, retraite, protection des données, démocratie sociale…

Ces thématiques sont éclairées par des interviews d‘experts et des prises de paroles de personnalités politiques et de futurs présidentiables.



 >>> J’accède au Lab Social