​​Sport santé : Humanis franchit un pas de plus

25 novembre 2016 – Groupe ​

Humanis, acteur du sport santé à travers des initiatives comme le Running solidaire, signe un partenariat pour accompagner la reconversion professionnelle des sportifs de haut niveau.


De gauche à droite : Mathieu Bauderlique, boxeur; Loïc Herkenrath, athlète 110 mètres haies; Martin Farineaux, kayakiste

Un partenariat régional inédit

Le conseil régional de la région Hauts-de-France signe un partenariat "d’accompagnement professionnel et de reconversion des sportifs de haut niveau" avec Humanis.

Inédit, ce partenariat permet de proposer des solutions d'immersion et de reconversion ​professionnelle aux sportifs de la région Hauts-de-France.

Souvent sans solution après leur vie sportive, ces sportifs bénéficient désormais de plusieurs dispositifs pour réussir leur transition professionnelle :

  • accompagnement individuel,
  • accompagnement collectif,
  • stages d’immersion en entreprise,
  • contrats en alternance,
  • aides à la création d’entreprise.

Réinsertion professionnelle et sport santé : deux spécialités Humanis

Humanis a mis en place une structure dédiée à la réinsertion professionnelle dans le cadre de l’Unité Emploi de son service d’Action sociale. Depuis, le Groupe a développé des compétences et une expertise dans le domaine de l’insertion et la réinsertion professionnelle, autant d’atouts qui permettent la mise en place de cet accompagnement dédié aux sportifs de haut niveau en lien avec la région Hauts-de-France.

Le Groupe est engagé depuis près de 10 ans dans le sport santé solidaire. Avec son initiative du Running solidaire, qui permet à chaque salarié ou client du Groupe de courir sous les couleurs Humanis et de transformer ses kilomètres parcourus en autant d’euros reversés à une association, l’entreprise promeut le sport santé solidaire.

​Cette année, tous les kilomètres parcourus lors des courses sont transformés en euros reversés à l’Association Maladies Foie Enfants (AMFE) et à Ensemble contre l’Amyotrophie Spinale de type I (ECLAS).

​​​

​​

​​