​​​L’exemplarité financière d’Humanis

Pour Humanis, être engagé financièrement de manière responsable c’est :

  • offrir à ses clients une relation commerciale transparente et éthique
  • assurer une rentabilité financière des fonds confiés par ses clients en développant sa politique d’Investissement Responsable sur ses fonds propres comme sur les fonds gérés au titre de l’épargne salariale
  • développer une offre de produits responsables et garantir une gestion des risques exhaustifs en accord avec les impératifs Solvabilité 2 et les engagements sociétaux du groupe
  • être en accord avec les attentes de nos clients en matière de Responsabilité Sociale des entreprises (RSE)
  • établir une relation durable et équitable avec l’ensemble de nos fournisseurs et sous-traitants.

La recherche d’exemplarité du groupe Humanis dans sa gestion financière s’exprime notamment par sa politique d’investissement responsable (IR). Elle consiste à pérenniser ses performances financières sur le moyen et long terme tout en s’imposant un devoir de responsabilité vis-à-vis de l’ensemble de ses parties prenantes (clients, partenaires et administrateurs).

gd-principes-demarche.png

     Téléchargement le Rapport d’investissement responsable (IR)

Avec Inter Expansion - sa société de gestion spécialiste de l’épargne à long terme - Humanis gère aujourd’hui plus de 1,3 Md d’euros de fonds intégralement en ISR. Humanis est par ailleurs signataire des
     Principes pour l’Investissement Responsable de l’ONU.

labelInterexpansion gère 19 fonds d’épargne salariale labéllisés CIES (Comité Intersyndical d’Epargne Salariale) et 3 fonds ont obtenu le label ISR de Novethic.


En 2012, Humanis a également été récompensé par le prix de l’investisseur responsable en reconnaissance de cette politique.
Décerné par Natixis Asset Management et Amadeis, en association avec Les Échos, ce prix salue à la fois la signature par Humanis des Principes de l’Investissement Responsable de l’ONU, l’élaboration d’une charte financière fondée sur les valeurs d’ambition, de partage et d’engagement et l’investissement de 90 millions d’euros dans des fonds ayant principalement comme objectif de financer les PME françaises.

Solidarité en faveur des personnes défavorisées

L’innovation produit est un autre volet de notre politique économique : Humanis participe par exemple au « Pass optique solidaire » qui permet aux personnes défavorisées dont l’accès aux soins est difficile, de bénéficier de lunettes à bas prix.