Nos partenariats

Pour une expertise pointue et les meilleures prestations


La stratégie active de partenariats développée par Humanis, permet au Groupe de s’entourer, dans chacun de ses métiers, d’acteurs à l’expertise reconnue. Humanis coopère dans une logique gagnant/gagnant au bénéfice de ses clients particuliers, entreprises et professionnels.

Faciliter l’accès au réseau de soins

En matière de santé, Humanis travaille notamment en collaboration avec Itelis afin de proposer au-delà du tiers payant une plateforme de services compétitifs pour orienter et conseiller au mieux ses clients.

Fédérer les acteurs mutualistes

Humanis a créé son Union de Groupe Mutualiste (UGM) de manière à bâtir un pôle mutualiste. Cette union est capable d’accueillir et de fédérer autour de ses valeurs, d’autres mutuelles, quelles que soient leurs tailles tout en respectant l’identité et la souveraineté de chacune d’entre elles.

Dynamiser le marché de l’épargne

Métier prioritaire pour Humanis, l’épargne est aujourd’hui un marché de plus en plus concurrentiel, d’où la nécessité de mutualiser les coûts et les développements nécessaires avec d’autres acteurs. Dans cette optique, le Groupe, via sa filiale Inter Expansion, a pris une participation majoritaire dans Fongepar, filiale de CNP Assurances pour devenir ainsi le 5e acteur du marché en épargne salariale.

En assurance-vie également, la tendance est à la concentration. C’est pourquoi Humanis a choisi de se rapprocher d’un autre acteur paritaire, Apicil. Cette opération, permet de proposer une offre d’assurance-vie individuelle pertinente, complément naturel des produits d’épargne.

Élargir la protection sociale des branches professionnelles

Humanis est membre d’Adéis : premier Groupement Paritaire de Prévoyance exclusivement dédié au développement de la protection sociale des branches professionnelles. Adéis est structuré autour d’une mise en commun de moyens humains. Il se positionne naturellement comme le partenaire incontournable en matière d’accords conventionnels surtout dans le contexte actuel de généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés du secteur privé qui découle de l’Accord National Interprofessionnel de janvier 2013.

Développer notre activité de gestion pour compte de tiers

Au-delà de ses clients directs, Humanis propose à ses partenaires majeurs, tels que Crédit Agricole Assurances (PACIFICA, PREDICA, La Médicale), CNP, Caisse des Dépôts et Thélem, des solutions de gestion dédiées, individuelles et collectives.
En savoir plus