​​​​​​

Deuil


La perte d’un être cher entraîne des formalités complexes, que la douleur rend parfois difficiles à accomplir. Pour vous aider à faire face au deuil, Humanis vous soutient, vous informe et vous conseille.

Haut de page

Des conseils pratiques pour s'orienter

Lors de la perte d’un proche, l’oubli ou la méconnaissance des démarches à effectuer, les décisions prises dans l’urgence ou le manque de personnes dans l’entourage peuvent amener à de graves conséquences. C’est pourquoi, l’Action sociale Humanis accompagne les allocataires et leur conjoint en situation de deuil.
Contactez-nous au 09 72 72 23 23 (N° Cristal, appel non surtaxé), de 9h à 17h.

En partenariat avec l’OCIRP (Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance), des professionnels de l’Action sociale vous écoutent, vous informent sur les démarches à accomplir et vous orientent vers les services adaptés à votre situation.
Vous êtes titulaire d’un contrat de prévoyance, contactez directement l’OCIRP au 0800 599 800 (appel gratuit depuis un fixe)

Haut de page

Des espaces d'accueil et d'écoute : Dialogue et Solidarité

Les espaces Dialogue & Solidarité réunissent, au sein de groupes de parole, des personnes en situation de veuvage pour parler et les aider à faire leur travail de deuil. L’association applique les règles de confidentialité dans chacun de ses groupes, et respecte le vécu individuel du deuil pour vous apporter du réconfort.

Dialogue & Solidarité vous accueille à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse, Paris, Rennes, Troyes, Rouen, Clermont Ferrant et Angoulême. Pour contacter l’association Dialogue & Solidarité, appelez le 0800 49 46 27 (appel gratuit depuis un fixe) ou visitez leur site .

Haut de page

Des aides financières pour faire face aux dépenses

En fonction de votre situation personnelle et de votre institution d’adhésion, l’Action sociale Humanis peut vous attribuer des aides financières ponctuelles, afin de contribuer aux dépenses engagées.

Pour obtenir un service personnalisé, contactez Humanis au 09 72 72 23 23 (N° Cristal, appel non surtaxé), de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Haut de page

Des partenaires à votre service